Les Guerriers d'Ør
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers d'Ør

World Of Warcraft - Kirin Tor - Horde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Raids Wotk, règles d'attribution des butins.

Aller en bas 
+2
Doberdan
Selenha
6 participants
AuteurMessage
Selenha

Selenha


Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:47

Avec l'arrivée de l'extention de nouveaux donjons de raid vont arriver, de nouveaux sets, de nouveaux items, de nouveaux défis.
L'ére du rush free loot anarchique prend fin, je propose donc les bases d'une règle d'attribution du butin qui sera valable tant pour les personnes de la guilde que pour le spersonnes invitées dans nos raids.

Je vous invite a donner vos avis et propositions d'amendement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - RAND :
La seule façon valable de montrer son interêt pour un objet est de le rander. Seuls les rands fait à la suite de la présentation de l'objet par le maître du butin sont valables.
Aucun "need" fait vocalement ou par wyspe ne sera pris en compte. Le maître du butin annoncera vocalement la fin du rand.
Afin de limiter les erreurs, il est demandé de ne faire aucun flood tant sur Ts que sur le chat durant la phase de loot.

2 - BESOIN :
Est définis comme objet dont on a besoin, tout objet portable par sa classe, ayant une qualité au moins équivalente à l'objet qu'on possède déja.

3 - ATTRIBUTION DU BUTIN :
Le rand le plus fort emporte l'objet présenté.
Par soucis d'équité un seul loot (hors set) sera attribué par joueur durant la même session de jeu. Exception sera faite en cas d'objet inutilisable par d'autres classes ou dont personne ne veut.
Donc : toute personne ayant déja recu un objet rand si il est interressé mais le rand de ceux qui ont déja eu un objet passera après les rands de ceux n'ayant pas encore eu de loot.

Dans certains cas, il peut y avoir des priorités dans l'attribution d'un butin, généralement cette priorité sera motivée par le raid leader, il s'agira d'attribution dans l'interêt de l'avancée du raid (tank, soigneur principalement).

Pour les pièces de set il ne sera pas pris en compte les loots hors set déja recus. L'attribution des pieces de set est régies par les mêmes règles que les autres items (une seule piece de set par personne et session de jeu sauf si personne n'en veut, priorité exeptionnelle pour les besoins du raid, etc...)

4 - CAS DE REFUS D'ATTIBUTION D'UN LOOT :
Le maître du butin pourra refuser d'attribuer un loot à un joueur portant manifestement beaucoup mieux sur lui. Attention toute tentative de fraude (laisser des items de qualité en banque pour avoir sur soi des objets de piètre qualité, par exemple) pourra être sanctionnée par l'excusion au rand de quelques objet que ce soit durant une période définie.
Revenir en haut Aller en bas
Doberdan

Doberdan


Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:08

Pour ma part, au sujet des pièces de set, en sachant que chacune sera randable par trois classes différentes, je pensais qu'à partir du moment ou quelqu'un en aurait une, il ne pourrait pas re rand pendant une période de trois semaines pour permettre aux autre classes d'en avoir aussi, et bien évidemment les pièces de set seront données au membres fixes du raid en priorité !

Pour ce qui est des autres règles que tu proposes, j'adhère et met un +1 .
Revenir en haut Aller en bas
Selenha

Selenha


Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:51

Une bonne idée de privilégier les membre fixes sur les pièces de set, ca permet de fideliser les joueurs au raid.
Revenir en haut Aller en bas
alfirine
Admin
alfirine


Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: tout à fait d acoord   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:23

super !
Revenir en haut Aller en bas
Karïn

Karïn


Messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:51

A mi de mettre mon petit grain de sel dans sa Cool

Une simple idée, d'une règle que j'avais établi il y a deux ans de sa au cours d'anciens raid.
Les personnes ayant déjà un objet de qualité épique sur épaules par exemple laisseront la priorité aux jours ayant un objet de qualité rare par exemple si le cas se présente.
En vu d'une optimisation parfaite et équitable du dps de chaque membre du raid. Plutot que de se retrouver avec des joueurs full épique et d'autres full bleu.

Cette règle bien entendu s'appliquerais ou s'aurais s'appliquer seulement si le raid n'est composé que de membres fixe.

Vila c'été juste une idée comme une autre qui traversé mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Murdöck

Murdöck


Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeSam 29 Nov - 5:45

Very Happy ZGGHHHHHHHHH

En fait c'est assez logique^^ éviter que certains soit full t12 quand d'autre galère a avoir du bleu xD

Non ça vas je suis d'accord^^ +1 comme on dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Selenha

Selenha


Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:22

ca peux etre une règle entre lead ca.
Maintenant le généraliser je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée.
ca fait partie de ce qui est cité plus haut comme prérogative des rl pour optimiser le raid.

Maintenant il faut aussi éviter les joueurs qui ne font aucun effort pour se stuffer par eux même en se disant qu'il seront prio sur les autres (sisi c'est du vu ca)

On aura des couac au début c'est inévitable, j'en ai déja vu un au premier naxx que j'ai vu.

En gros les Responsables des raids doivent etre officier et si il y a doute on en parle sur le dit canal.

On se prend pas la tête pour un loot mal distribué mais faut pas avoir peur d'en parler après coups pour ajuster la meilleures facon de gérer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kressken

Kressken


Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 40

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:08

Juste pour dire que je suis pas d'accord! tout les loots vont aux tanks, tout ce qui nous interesse pas sera dez pour nous faire de beau enchant voila! Nous avons besoin de sous, faut qu'on , par nous j'entends moi, s'achete le mammouth de voyage vous comprenez.

Sinon en gros, d'apres ce que j'ai comprendre de la conversation sujacente de l'etat actuel de l'attribution des loots au sein de notre mugnifiçante guilde. (ptite seance de leche)
En gros hein... C'est le bordel ! Razz

Non, adoptons nous la methode karin ou la methode communiste de dob (quoi la repartition des loots pour tous t'apelle ca comment ! Razz)

Personnelement j'pense (et oui cela arrive) que chaque loot sera un cas "unique" et qui devra etre traité le plus efficacement et rapidement possible en partant sur les bases données par Selenha, en tenant compte des loot precedants, de la presence du joueurs, des rands effectués et de l'avis des offs (raid leader master loot principalement) Du temps qu'il fait, de la taille de mes seins, du prenoms des joueurs, de la taille du bang de Dob.
Je sais vous allez me dire cela en fait des parametres... wai ba démerdez vous j'admets que certain arguments sont farfelus (ba oui l'avis du RL on s'en balance surtout si c'est karin)

Et voila comment faire 5 lignes de vents mouhahaha... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murdöck

Murdöck


Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2008

Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: petite proposition à étudier par rapport aux rands   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:56

Voilà, ayant vue des abérations des le début de nos raids naxx >o< je suis à la recherche d'une solution éfficace pour les loots^^ même si bon, c'est pas la mort non plus hein Very Happy

Bref! je suis toujours d'accord pour ce qui est dit plus haut, mais je suis aussi d'accord pour le fait que certains arrivent full bleu se disant qu'ils seront prio pour se stuff et là... Je ne suis PAS d'accord.

On s'est fait chier a stuffer nos persos en héro, moi avec mumu je peut pas me stuffer mieux autrepar qu'a Naxx je commence d'ailleur à me faire une collection d'emblèmes -__-' Alors voir que je passe sur tous les loots parce que j'ai un stuff kipik hero ben ca vas au debut mais a force ben ca comence a être saoulant surtout quand se sont jamais les mêmes qui viennent et qu'ils sont tous en bleu... Bon, je sais qu'il y as Laek, c'est un cas a part parce qu'elle est spé heal pour les besoins de la guilde^^ mais je me suis qu'en même démerder a lui trouver un stuff correct et Dob m'a d'ailleur bien aider en me craftant des trucs. J'ai même farmer l'ah pour me stuffer un peu mieux.

Enfin voilà, je suis en recherche d'idée et le systeme DKP (vieu systeme de distribution des loot pré bc, est remis au gout du jour avec des addons du genre EPGP Very Happy

j'ai trouver une chartre qui as pas mal voyagé sur un fofo sombre et lugubre >o< donc je la copie colle pour que vous ayez un apercue du systeme dkp si vous connaissez pas Smile



"Gain des DKP

Chaque membres présents lors d'un raid reçoit 0,5 dkp/h. A cela peux s'ajouter, en cas de raid difficile (tardif, en faible effectif...) ou lors d'un 1er kill, un bonus allant de 0,5 a 4 dkp. Les membres qui n'ont pas pu rentrer dans le raid (car pas assez de place) mais qui sont prêt à le rejoindre gagnerons aussi du dkp.

Lorsqu'un item tombe

Les objets non triviaux sont vendus entre 1 et 60 DKP, Un officier proposera 3 fois chaque objet en raid channel en annoncant le prix et d'eventuelles restrictions.

Ils y a 4 categories de joueurs potentiellement up sur un objet :
1. Membres avec assez de DKP (total DKP du joueur >= prix de l'item) ;
2. Membres avec pas assez de DKP (total DKP du joueur < prix de l'item) ;
3. Postulants ;
4. Invités.

Vous ne pouvez roll que si il n'y a pas de joueurs de la catégorie supérieur up sur l'objet. Pour pouvoir roll vous devez teller un officier pour préciser que vous êtes intéressé par l'objet.

Les rolls

Si les "rollers" ont un total de DKP positif :
Celui avec le plus de DKP determinera le cap supérieur du roll.
La formule du calcul est la suivante : /random (total_DKP_joueur*10) (total_DKP_joueur_ayant_le_plus_de_DKP+10)*10
Ex :
June a 30 dkp, Succubbe a 10 dkp et Darwy 15 dkp. L'objet vaut 5 dkp.
Le cap supérieur du roll sera donc déterminé en fonction des DKP de June.
June rollera /random 300 400, Succubbe 100 400 et Darwy 150 400
Celui qui fera le roll le plus haut gagnera l'item.

Si les "rollers" ont un total de DKP négatif :
Celui avec le plus de DKP determinera le cap inférieur du roll.
La formule de calcul est la suivante : /random (total_DKP_joueur_ayant_le_plus_de_DKP*10) (total_DKP_joueur+10)*10
Ex :
June a -30 dkp, Succubbe a -10 dkp et Darwy - 15dkp. L'objet vaut 5 dkp. Le cap inférieur sera donc déterminé en fonction des DKP de Succubbe.
June rollera /random 100 400, Succubbe 100 200 et Darwy 100 250.
Celui qui fera le roll le plus bas gagnera l'item.


Quelques restrictions

- Vous ne pouvez gagner qu'un item par jour et eventuellement plusieurs items triviaux ou peu demandés ;
- Vous ne pouvez roll qu'un objet par mob/encounter ;
- Les gens qui ne viennent pas au raid alors que leur présence est demandée ne gagnerons pas de DKP ;
- Vous ne pouvez pas roller sur un item si votre attendancy sur les 30 derniers jours est inférieur au prix de l'objet.

Rabais pour l'achat d'un objet épique à la place d'un objet épique

Si vous souhaitez remplacer un objet épique par un autre objet épique, vous pourrez eventuellement beneficier d'un rabais (prix de l'objet - prix de l'ancien objet par exemple).
il y a plusieurs conditions pour bénéficier de cette offre, il faut que :
- Personne avec un item bleu, epique crafté ou moins bien veuille roller l'objet ;
- Les 2 items soit assez proche en puissance (à l'appréciation des officiers).
Les personnes payant plein pot sont prioritaires.

Droit de véto

Les officiers peuvent refuser qu'une personne loot un objet même si elle a l'attendancy et les points requis. Une explication sera donnée à la personne en tell."

Voilà

Donc, je sais que ca parait compliqué mais il y as des addons qui permettent de mettre çà en branle (epgp) et! aussi! :

Je pense que des point dkp pourrait être distribuer à ceux qui participent au "farming" de guilde, et qui aident comme ils le peuvent, du genre 1pt de dkp si ils ont donner le cota en compos de la semaine Smile

Une chose à préciser; Maintenant il y as aussi les emblèmes Wink donc pas de soucis à se faire pour ceux qui n'ont pas bcp de chance et qui ont un stuff bleu, ils ne perdent pas tout et ca les motivera a aller farmer comme on as fait les Héro

Enfin voilà^^ je sais que c'est pas la solution qui vas tout résoudre mais c'est deja un tit plus d'essayer d'en trouver une plutôt que de râler sans fin Very Happy

MUWHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Empty
MessageSujet: Re: Raids Wotk, règles d'attribution des butins.   Raids Wotk, règles d'attribution des butins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raids Wotk, règles d'attribution des butins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause Raid Wotk et reprise
» ROOSTER DES RAIDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers d'Ør :: Salle de Garde :: Raids et Instances-
Sauter vers: